Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
The Narrator
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
https://thelostwriters.forumactif.com

I. Contexte Empty I. Contexte

Mer 4 Nov - 10:20

Contexte

" Ma plume est une aile et sans cesse, soutenu par elle et par son ombre projetée sur le papier, chaque mot se précipite vers la catastrophe ou vers l'apothéose. " -Robert Desnos

Le monde dans lequel vous vivez est tout à fait normal, de nombreux faits et des personnes célèbres ont su marquer les époques de l'antiquité jusqu'au XIIe siècle, lorsque l'écriture est devenue un outil d'une puissance incroyable. Les écrivains étaient capable de donner vie aux personnages qu'ils créaient. En effet, le simple fait d'écrire la description d'un être sur papier donnait naissance à cet être appelé Papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l'écrivain, la créature pouvait être un pantin aux possibilités d'actions restreinte ou un être puissant et capable d'initiative. Grâce à cette apparition, l'Europe entra petit à petit dans un âge d'or, où l'humanité était aidée par les écrivains et leurs Papercuts. Enfin, tout allait bien jusqu'à ce que des esprits retors décident d'utiliser ces capacités dans un but malveillant.

Une grande guerre éclata alors, peu de temps après le sommet de cet âge d'or. Les Papercuts, d'abord perçus comme une bénédiction, s'étaient révélés être aussi des armes de guerre destructrices. Ce conflit dans lequel les nations se déchiraient dura presque un demi-siècle et fut extrêmement meurtrier, emportant avec lui de nombreux civils et traumatisa les peuples. Lorsqu'il prit fin, un accord fut passé entre les puis exécutés et leurs ouvrages jetés au feu.

Depuis ce jour, le monde a continué d'évoluer en oubliant le plaisir de la littérature, et la transmission du savoir se fit principalement de manière orale. Les fictions disparurent et les seuls écrits qui restaient étaient les recherches scientifiques, les livres d'école, les articles de journaux, etc. En 1850, le monde entra peu à peu dans une période d'industrialisation massive et rapide, mêlant électricité, vapeur, charbon, mécanique, véhicules étonnants, etc. Hélas, malgré cette paix instaurée, le Royaume-Uni restait méfiant et le gouvernement créa une organisation secrète chargée de veiller à ce que les Papercuts et les écrivains ne soient plus un danger pour le monde et n'hésitait pas à emprisonner ou à exécuter ceux qui désobéissaient aux lois.

Nostromo. Les agents de Nostromo sont dirigés par l'Etat et ils sont chargés de traquer les écrivains et de détruire tout livre qui pouvait nuire à l'équilibre de ce monde. Mais, pour obtenir une force d'intervention efficace et implacable face aux hors-la-loi, Nostromo octroye à chacune de ses équipes des écrivains, formés et contrains à obéir (à contrecœur pour beaucoup) aux ordres. L'organisation recrute alors des soldats principalement chez les petites-gens. Les repris de justice et les écrivains étaient parqués à dans un lieu spécifique à l'écart de la ville, tandis que les autres étaient logés, nourris et blanchis en ville, vivant dans des bâtiments luxueux, tenus secrets.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum