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The Narrator
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Le pouvoir de l'écriture Empty Le pouvoir de l'écriture

Mer 4 Nov - 14:24

Le pouvoir de l'écriture


I. Le pouvoir de l'écriture

L'écriture, les initiés le savent, permet de rendre réels les créatures et personnages fictifs généré par l'imagination fertile des écrivains les plus talentueux. Ces créatures, les Papercuts, vont du plus simple au plus complexe. Certaines rumeurs font même état de Papercuts autonomes en tout points identiques aux êtres humains. Ce que les érudits ne savent pas encore c'est qu'un écrivain, dont l'inspiration est suffisante, serait capable d'influer sur le réel sans avoir à créer de Papercut. Il lui suffit d'écrire une scène en la décrivant conforme à ses souhaits pour que la portion de réalité ciblée se modèle en conséquence. Cette utilisation particulière du récit fait de l'écrivain l'égal des sorciers, des enchanteurs, des légendes. Il n'est plus dépendant de l'usage d'un Papercut dont il aura décrit auparavant les capacités, il peut accomplir tout cela en écrivant. Un surnom les désigne : "plumes-magiques". Cependant de tels prodiges ne sont possible que si l'écrivain rédige son texte en auto-dictée à voix haute, ce qu'il souhaite voir se réaliser. Cette énonciation agit comme une incantation canalisant son énergie créatrice qui peut alors se matérialiser.

II. La magie de l'écriture

Une découverte encore plus étrange a été faite, il existe une capacité encore ignorée du commun et des savants, complémentaire à celle décrite ci-dessus : parmi les acteurs, les plus convaincus et inspirés, certains d'entre eux sont capables en lisant à voix haute une texte manuscrit ou un livre relié typographié de matérialiser en partie ce qu'ils lisent. Avec le ton juste, les personnages, créatures et objets du récit peuvent sortir de leur monde fictif et entrer dans le nôtre. Ces gens sont surnommés les "langues magiques". Le revers de la médaille, c'est que le lecteur ne contrôle pas ce qui entre dans notre monde et le second inconvénient c'est que tout élément fictif entré dans notre égalité, et bien un équivalent le quitte pour rejoindre la fiction, et l'on ignore encore comment produite l'effet inverse.
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