Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
The Narrator
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
https://thelostwriters.forumactif.com

II. Intrigue : Le forgeur de merveilles Empty II. Intrigue : Le forgeur de merveilles

Mer 4 Nov - 15:43

Intrigue n°1

1851, Londres.
L'exposition Universelle à Hyde Park ne désemplit pas. Des écrivains décident de prendre le Crystal Palace d'assaut et de tenir visiteurs et exposants en otage. Envoyés sur les lieux, les agents de Nostromo viennent à bout des malfaiteurs beaucoup plus facilement que prévu. Ces derniers sont aussitôt envoyés à la Fleet Prison en attendant d'être jugés et condamnés. Chargés de les escorter, les gardiens de prison se retrouvent pris dans une attaque visant à récupérer une créature enfermée dans le sous-sol secret de la prison. Seuls et désarmés face à cette menace, ils ont du faire preuve d'initiative pour empêcher le pire.

Le Grand Secret

James O'Brien est l'un des plus grands esprits scientifiques de son époque. Plutôt que d'œuvrer pour le bien de tous, il se retrouva confronté à un problème immédiat : la tuberculose détruisant peu à peu les poumons de son épouse Stella et menaçant de la condamner à court terme. O'Brien usa alors de toute son ingéniosité ainsi que des dernières découvertes concernant l'électricité pour remplacer les organes usés de son épouse par des dispositifs électriques, alimentés par les mouvements de son porteur. Entraîné par sa fièvre créatrice, il en arriva à conférer à son épouse l'apparence d'un ange électrique aux ailes démesurées. Ceci arriva tantôt aux oreilles de Nostromo qui  en vint à soupçonner un Papercut. Une intervention musclée plus tard, l'organisation au service de la Couronne se retrouva avec sur les bras un génie scientifique bien encombrant ainsi qu'une créature dont ils ne savaient que faire. Depuis sa découverte l'année dernière, Stella O'Brien est emprisonnée dans le sous-sol d'un lieu tenu secret par le gouvernement, joyau parmi tant d'autre d'une galerie des horreurs dont une seule poignée d'agents de Nostromo connaît l'existence. Un ange parmi les monstres.

Ces dernières semaines ont été très agitées pour Nostromo. Les rafles se sont multipliées et se sont avérées pour la plupart fructueuse. Si les plus optimistes y voient une amélioration de l'efficacité de l'organisation, la recrudescence des criminels usant de l'écriture et du dessin est indéniable. Les cellules de la Peel Tower, le QG de Nostromo, sont déjà remplies plus que de raison. Les nouvelles interpellations conduisent dorénavant à la Fleet Prison en attendant le jugement et la probable condamnation des criminels déjà arrêtés. L'édifice, conçu dans cet esprit, est l'endroit idéal pour enfermer des écrivains renégats.

Le Masque se cache derrière la vague de crimes. Alors que l'Exposition Universelle provoque une affluence sans précédent, l'organisation renégate y voit l'occasion idéale de semer la terreur. Plusieurs de ses membres ont déjà été appréhendés et incarcérés. Le cerveau de l'organisation criminelle a pu établir le contact avec James O'Brien via l'un de ses agents incarcérés. Avec l'aide d'un gardien corrompu, le Masque a pu directement échanger avec le prisonnier. L'inventeur lui a fait une offre : les libérer lui et sa création pour que le Masque puisse bénéficier de cette technologie afin de transformer ses écrivains en créatures redoutables. La faiblesse relative des auteurs ne serait alors plus qu'un mauvais souvenir et l'organisation criminelle pourrait entrer en guerre ouverte contre la Reine. Le Masque envoie dans un premier temps une poignée d'hommes de confiance à Hyde Park pour agir à la vue de tous et se faire arrêter. Parmi eux se trouve un Papercut autonome impossible à distinguer des écrivains qui l'accompagnent. Cet individu a la particularité de pouvoir dissimuler des objets dans son organisme via des ouvertures dans son torse. Du papier et des crayons y sont donc cachés. Une fois le Papercut et les écrivains conduits à la Fleet Prison, il ne leur resta plus qu'à utiliser ces ressources pour attaquer les gardiens de prisons et de se libérer afin de partir à la recherche de l'Ange.

La seule faille dans ce plan, ce que James n'avait pas évoqué jusque-là est qu'il ignore où sa femme est emprisonnée, et ne sait pas comme y accéder. Les évadés tentent alors de faire parler le directeur de l'établissement, en vain, et la situation dégénère aboutissant à sa mort, alors qu'il essayait de défendre contre ses assaillants. Sans aucune informations concrètes, les écrivains partent en quête de l'Ange. Les Agents de Nostromo ayant eu vent de la situation, partent à leur tour à la recherche de l'Ange, facilitant peut-être à leur insu la tache du Masque.

Et vous quel sera votre rôle dans cette histoire?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum